Come back !



Siméon Colin est de retour pour une nouvelle année d’art, d’exposition, d’œuvres et de travail. Et cette Rentrée 2018 commence en beauté.

04 au 30 octobre 2018 : Exposition au Cercle Royal Gaulois de Bruxelles

C’est un honneur pour notre artiste d’exposer ses arbres et ses forêts au Cercle Royal Gaulois à Bruxelles. Prestigieux centre culturel belge, sa création remonte au XIXe siècle. Depuis, il n’a eu de cesse d’organiser manifestations artistiques en tout genre : concerts, expositions et conférences s’y déroulent. « Il n’est étranger à aucune forme de l’Art […] » comme le Cercle le dit à son propos. Siméon Colin s’exprime ainsi en toute liberté au sein de ce lieu conviviale et chaleureux.

Vernissage de l’exposition de Siméon Colin au Cercle royal Gaulois à Bruxelles le 04 octobre

11 au 18 octobre 2018 : Siméon Colin x Yannick Ribeaut

… Ou quand dessins et photographies se rencontrent. D’une part, Siméon Colin, nous présentant ses plus magnifiques et grandioses dessins d’arbres et de forêts. D’autre part, Yannick Ribeaut, avec ses photographies de végétaux congelés et ses tirages en noir et blanc d’inspiration minérale.

Rassemblé autour d’une démarche naturaliste, c’est au cœur de la Galerie Cyal, en partenariat avec Sublipix spécialisé dans l’impression photo par sublimation, que ces deux artistes nous invitent à l’imagination et au rêve.

Vernissage de l’exposition Siméon Colin x Yannick Ribeaut à la Galerie Cyal, en partenariat avec Sublipix, le 11 octobre

25 octobre – 18 octobre 2018 : Le Salon d’Automne de Paris

Association d’artistes à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Salon d’Automne voit le jour en 1903. Son but ? Permettre le développement des Beaux-Arts dans toutes les manifestations possibles, notamment au sein d’expositions en France et à l’étranger. C’est dans ce cadre historique et prestigieux que Siméon exposera son Flanc de coteau, lors du vernissage le 24 octobre, puis du 25 au 28 octobre 2018.

Salon_d_Automne_Affiche_250x330-7.indd

Affiche officielle du Salon d’Automne de Paris 2018



Article écrit par Océane Stalin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s