Au carrefour des arts…



« Le Beau est pour nous la manifestation d’un sens, d’une visée, matérialisés dans une œuvre. Nous ne sommes donc pas les promoteurs d’un art pour l’art, d’une esthétique pour l’esthétique, qui ne mènent nulle part […] Nous préférons mettre en avant des artistes au savoir-faire éprouvé, exigeants et porteurs de sens. Ils ont en commun avec nous une volonté d’embellir notre quotidien et de se faire porteurs d’espoir et de joie. »

Telle est la philosophie du Festival ChARTres Croisement des Arts. Crée sous l’impulsion de la société de gestion de portefeuille ETHIEA Gestion (avec qui notre artiste Siméon Colin a déjà collaboré) et en partenariat avec Le Petit Studiolo, ce festival donne la part belle à l’art, de la peinture, l’aquarelle, le pastel, le dessin au cinéma et à la photographie, en passant par la sculpture, les arts textiles ou encore la tapisserie (et bien d’autres objets d’art à découvrir !).

Du 10 au 25 mars 2018, à la Collégiale Saint-André de Chartres, nous y retrouvons bien évidemment notre artiste Siméon Colin, avec ces petits et grands dessins d’arbres et de forêts.



Article écrit par Océane Stalin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s