Le retour !



En ce début de période hivernal, notre artiste Siméon Colin est plus que jamais de retour pour l’année qui s’annonce ! Mais, que s’est-il donc passé durant ces quelques mois d’absence ? Du Salon des Réalités Nouvelles du Parc Floral de Paris au Salon d’Automne de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt, en passant par celui de Art Shopping au Carrousel du Louve, on vous dit tout !

15 octobre – 22 octobre 2017 : Réalités Nouvelles

Depuis sa fondation en 1946 par des artistes comme Sonia Delaunay, ce salon se donne pour mission de promouvoir l’art non-figuratif, abstrait et concret. Il a ainsi accueillit de nombreuses personnalités artistiques, tel que Pierre Soulages, pour ne donner qu’un exemple ! Pourquoi « Réalités Nouvelles » me direz-vous ? Cette expression est attribuée à Guillaume Apollinaire. L’abstraction serait, pour lui, ce qui exprime le mieux notre réalité moderne. Véritable opportunité, ce salon a permit à Siméon Colin d’entreprendre de nouvelles recherches, autour de l’abstraction bien sûr !

20 octobre – 22 octobre 2017 : Art shopping

A l’instar de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris, Art Shopping est également un rendez-vous international d’art contemporain incontournable. Le mot d’ordre ? La visibilité des artistes de notre époque et l’accessibilité de leurs œuvres ! Ainsi, le public découvrait de nouveaux talents, de nouvelles œuvres… et Siméon Colin ! Notre artiste a même fait l’objet d’un article du magazine électronique de l’art et du divertissement Les Ludiques.com, que vous pouvez lire ici.

03 novembre – 22 novembre 2017 : Salon d’Automne de la Société des Beaux-Arts

Quel était le thème du Salon d’Automne de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt cette année ? La Nature pardi ! Sujet de prédilection de Siméon Colin, sa participation était donc évidente ! Et le meilleur pour la fin ? Ce salon est toujours en cours ! La Galerie Cyal vous y invitent donc jusqu’au mercredi 22 novembre 2017, du lundi au dimanche de 8 h 00 à 21 h 00 (28 avenue André-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt).



Article écrit par Océane Stalin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s