Pendant ce temps…



Que se passe t-il du côté de la Galerie Cyal en cet hiver, tantôt froid tantôt chaud ? Que fait-elle en ce mois de février, mois des amoureux ? Que fait Siméon Colin aujourd’hui ? Bref, place aux actualités ! Toujours artiste, Siméon Colin expose ses forêts et ses arbres, toujours au crayon, au fusain ou à l’encre de Chine, toujours sur petits, moyens et grands formats au cœur de l’exposition L’Arbre & l’Œil au sein de l’entreprise ETHIEA Gestion.

Lorsque que le spectateur arrivait au creux de la grande salle René Capitant s’étendant sur deux étages, à la Mairie du 5e arrondissement de Paris (exposition Mes Arbres préférés, Siméon Colin, ayant eu lieu du 03 novembre au 19 novembre 2016), celui-ci pouvait découvrir avec émerveillement la grandeur des forêt des Vosges, des parcs et des jardins parisiens, d’arbres se transformant en formes géométriques, ou encore de plantes tropicales naissantes au Brésil.

Chez ETHIEA Gestion, nous sommes bien face à autre chose : il ne s’agit pas d’un grand espace, il ne s’agit pas d’un open space mais de plusieurs bureaux s’entremêlant, s’entrelaçant ensembles à travers couloirs et baies vitrées. Il semblerait alors que nous entrons dans un véritable labyrinthe, où les œuvres de Siméon Colin sont tantôt ici, tantôt là, tantôt flagrantes, tantôt cachées. Comme si le spectateur pouvait tout à coup accéder à l’esprit de notre artiste Siméon, s’y promener comme Siméon se promène dans une forêt, un parc ou un jardin, l’examiner comme Siméon contemple un arbre ou une plante. Notons également qu’ETHIEA Gestion est une pépite d’or au cœur d’un quartier parfois trop consumériste. Alors que la course à l’argent ne cesse aujourd’hui, ETHIEA Gestion est une entreprise, une société de gestion de portefeuille soucieuse du Bien Commun, à la démarche éthique et humaniste, tenant compte de l’ensemble des acteurs gravitant autour du monde de l’entreprise, avant tout investissement.

Il n’y a pas à dire : qui dit nouveau lieu d’exposition, qui dit nouvelle exposition dit nouvelle ambiance.

Oups, j’oubliais : exposition de Siméon Colin L’Arbre & l’Œil, du 01 au 24 février 2017, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h30,et sur rendez-vous de 12h à 15h, à ETHIEA Gestion (76 Boulevard Haussmann, 75008 Paris, 3e étage, métro : Auber, Havre-Caumartin, Saint-Lazare)



Article écrit par Océane Stalin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s