Maintenant ou jamais… pour l’instant !



Aujourd’hui se termine la double exposition de Siméon Colin, Mes Arbres préférés, Siméon Colin (à la Mairie du 5e arrondissement, Salle René Capitant, 21 Place du Panthéon 75005 Paris) et 20 années d’enseignement à l’ENSAD : 12 dessins choisis par Siméon Colin (à la Galerie Cyal, 32 Rue de l’Arbalète 75005 Paris). Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est maintenant ou jamais… pour l’instant ! Siméon Colin exposera de nouveau ses chers arbres dans les prochains mois. En effet, il n’a pu qu’être encouragé par votre intérêt pour ses œuvres. Car vous avez été nombreux à venir contempler celles-ci (que ce soit pour les motifs, arbres et nus, ou pour la technique, le dessin), et vous avez été nombreux à le féliciter pour son travail artistique.

Mais alors, que retenir de cette double exposition ? Dans un article antérieur (Une promenade parmi des arbres et des nus, 12 Novembre 2016), nous avions souligné l’ambiance conviviale du vernissage, notamment aux côtés de la Mairesse du 5e arrondissement de Paris Florence BERTHOUT. Nous avions également mis en avant la découverte de ses tableaux étonnants, au crayon, au fusain ou à l’encre de Chine, sur petits, moyens et grands formats, créés au cours de ses trois dernières années par Siméon Colin.

Mais, nous devons également retenir une dernière chose : les rencontres bien sûr ! Car une exposition, ce n’est pas seulement un lieu où des tableaux sont exposés pour n’être vu qu’une fois. Ce n’est pas seulement un lieu où des individus passent sans laisser la moindre de trace. Ce n’est pas seulement un lieu éphémère qu’on oubliera à la seconde où il disparaîtra. Amis, artistes, élèves mais aussi inconnus sont venus voir cette double exposition, et ce fut un plaisir de discuter avec eux, avec vous ! Ce fut un plaisir de découvrir votre passion pour la culture et l’art, ce fut un plaisir de vous présenter un nouvel artiste, ce fut un plaisir d’échanger tant sur les tableaux que sur vous. Et pour tout cela, nous vous remercions ! Nous espérons donc vous revoir aux prochaines expositions de Siméon Colin, pour un nouveau plaisir des yeux, à partager ensemble.

P.S. : Nous vous invitons au finissage de cette double exposition ce samedi 19 novembre 2016 à 18h30 à la Galerie Cyal, bien sûr !

capture-decran-2016-11-17-a-15-43-35
Vernissage de la double exposition de Siméon ColinMes Arbres préférés, Siméon Colin et 20 années d’enseignement à l’ENSAD : 12 dessins choisis par Siméon Colin, le 03 novembre 2016 à la Mairie du 5e arrondissement de Paris.


Article écrit par Océane Stalin. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s